mardi 22 juin 2021

Contact

SportsStade Toulousain : pas de célébration avec les joueurs pour la Coupe...

Stade Toulousain : pas de célébration avec les joueurs pour la Coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s’est imposé 22 – 17 face à La Rochelle et remporte sa 5ème Coupe d’Europe. Malgré l’exploit sportif, aucune communion avec les supporteurs n’est prévue. Le trophée ne sera pas présenté depuis le balcon du Capitole. Le club espère pouvoir donner rendez-vous aux amoureux du rugby à la fin de saison.

Stade Toulousain
Stade Toulousain

C’est probablement l’un des plus grands événements sportifs pour la ville de Toulouse. Le Stade Toulousain a remporté une 5ème Coupe d’Europe. En temps normal ce genre match rassemble des milliers de supporteurs dans le cœur de la Ville rose. La place du Capitole avec un écran géant a pour habitude de retransmettre la rencontre. En cas de victoire de Toulouse, les joueurs vont présenter le trophée depuis le balcon du Capitole a une foule rouge et noire.

Malgré l’importance du titre remporté par les hommes d’Ugo Mola, il n’en sera rien. Déjà, il n’y a pas eu de diffusion sur la plus grande place de la ville qui était d’ailleurs bouclée pour éviter tout rassemblement. Même les bars n’ont pas eu le droit de diffuser la rencontre. Exceptionnellement, ce sacre ne sera pas célébré avec les supporteurs. « Malgré l’euphorie qui gagne le club du Stade Toulousain, sa ville et ses alentours, nous ne serons pas en mesure de vous présenter le 5ème titre européen du Stade » a fait savoir le club. « En effet, le contexte sanitaire général et, plus précisément, dans la région toulousaine, nous contraint à annuler et refuser toute intention de célébration. »

Un rendez-vous du Stade Toulousain à la fin de la saison

Le Stade Toulousain qui a tout de même espoir de retrouver les supporteurs à la fin de la saison. « Nous vous donnons ainsi rendez-vous à la fin de la saison, avec des conditions sanitaires certainement plus clémentes pour vous présenter cette merveilleuse Coupe d’Europe et le résultat de cette fin de saison. Nous sommes tout aussi impatients que vous et le rendez-vous aura bien lieu ». 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img