Le résumé en images de la 4e victoire du TO XIII en Championship

Le TO XIII a remporté ce dimanche 1er mars sur la pelouse de Whitehaven une quatrième victoire en autant de matchs (4-40) en Championship, le deuxième succès consécutif à l’extérieur. Idéal avant de retrouver Ernest Wallon samedi prochain (7 mars).

Pourtant, cette rencontre sur les côtes Nord-Ouest anglaises avait tout d’un piège : un terrain très gras, un promu qui n’a pas encore gagné comme adversaire et un groupe privé de plusieurs titulaires, blessés ou suspendus (Mika, White, Hansen…) avant et pendant le match.

Mais le TO XIII a parfaitement maîtrisé son sujet, grâce à une défense impeccable et une attaque tout feu tout flamme. Et ce malgré les ajustements que Sylvain Houles s’est vu contraint d’opérer au cours de la partie, suite aux sorties de Mark Kheirallah (cuisse), Junior Vaivai (épaule) et Jy Hitchcox (crampes). Mention spéciale à ce dernier qui a pu tout de même ouvrir son compteur sous les couleurs bleues et blanches avec un triplé.

Les deux points en poche, le TO XIII va maintenant devoir se remettre sur pied pour enchaîner, en Championship, avec la réception de Batley, ce samedi 7 mars, au stade Ernest-Wallon. Coup d’envoi à 18h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.