Le club de rugby à treize de la Ville rose, le Toulouse Olympique XIII annonce mettre un terme au contrat de Mark Kheirallah pour faute grave.
C’est la fin d’une relation longue de dix. Dans un communiqué laconique, le Toulouse Olympique XIII annonce, mercredi 16 mars, mettre fin au contrat d’un joueur vedette de son effectif, Mark Kheirallah.
“Le Toulouse Olympique XIII officialise la rupture anticipée du contrat de Mark Kheirallah pour faute grave, et ce, avec effet immédiat. Cette annonce clôt les communications sur ce sujet et le Club ne fera pas d’autres commentaires.”
Le club de rugby à treize de la Ville rose justifie cette décision par une faute grave de son arrière, sans plus de précision. Selon plusieurs médias, dont France 3, le joueur australien de 32 ans aurait refusé de se faire vacciner contre la Covid-19. En conséquence, il serait dans l’impossibilité de présenter un pass vaccinal valide.
Cette décision place Mark Kheirallah dans une position intenable pour le Toulousain Olympiques XIII. En effet, depuis le début de la saison en Super League, les joueurs de haut niveau doivent être vaccinés pour participer aux compétitions en France.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires