mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésUn bus de collection s’installe sur le site Tisséo de Langlade

Un bus de collection s’installe sur le site Tisséo de Langlade

Après 44 ans d’absence, un bus Chausson collector est de retour sur le site Tisséo de Langlade. Transporté sur un camion porte char, il vient compléter une collection de bus vintage. 

Le bus Chausson
Le bus Chausson

Un vestige des années 60 à Toulouse. Un bus Saviem-Chausson APH2-522 type B va s’installer sur le site bus de Langlade de Tisséo. Cette pièce complète la collection d’autocars vintage de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine des Transports Urbains et Interurbains de Toulouse. 

Ce car est une véritable pièce d’histoire. Acheté dans les années 60, il a été mis en service le 6 octobre 1962. Près de quarante ans plus tard, le 21 septembre 2001, l’explosion de l’usine AZF détruit ce seul car Chausson existant, roulant et conservé au sein du dépôt Langlade. Un bus rare aujourd’hui alors que les Chausson ont été les plus nombreux à circuler à Toulouse après Paris. 

Désormais, le but de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine des Transports Urbains et Interurbains de Toulouse est de restaurer cette pièce. Pour cela, il va falloir repeindre la carrosserie dans les couleurs d’origines à savoir le vert et crème. Le moteur a également besoin d’une révision mécanique pour pouvoir faire ronronner son mythique moteur Panhard 4 cylindres. Un travail qui va demander du temps, mais aussi beaucoup de minutie. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img