Tisséo, l’opérateur de transport en commun de la Métropole de Toulouse dévoile la nouvelle identité visuelle de ses lignes de bus urbaines. Des couleurs bien de chez nous pour 45 nouveaux véhicules du réseau.
Tisséo a souhaité afficher une identité visuelle plus toulousaine que la précédente. « Cette nouvelle livrée s’inspire des codes couleur et matières de la ville, comme l’argile cuite qui compose les briques toulousaines et le Pastel, ces deux couleurs ponctuant les architectures et mobiliers urbains », explique l’opérateur de transport en commun de Toulouse Métropole. En termes de dessin, l’identité graphique du réseau est conservée, avec ses rubans évoquant les lignes de bus. Réalisé par l’agence RCP Design Global, cet habillage se retrouvera sur les 45 nouveaux véhicules que vient d’acquérir Tisséo, pour près de 13 millions d’euros hors taxes.
Fonctionnant au Gaz naturel de ville, ces bus « propres » de la marque Iveco rouleront sur les lignes du nord de l’agglomération toulousaine et seront affectés au dépôt d’Atlanta. Outre la sobriété de leur motorisation, ils présenteront quelques innovations techniques, comme des feux arrière antichocs, des antibrouillards qui renforcent automatiquement l’éclairage lors de manœuvres ou virages serrés, ou un système de climatisation amélioré. Dans l’habitacle, d’une capacité de 100 personnes pour 26 places assises, les Toulousains découvriront de grandes surfaces vitrées au niveau des baies et du toit, un éclairage de type LED, des dossiers de sièges translucides… et des prises USB pour recharger leur portable.
Source : Communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires