lundi 26 juillet 2021

Contact

ActualitésÀ Toulouse, la place Arago est coupée à la circulation pendant le...

À Toulouse, la place Arago est coupée à la circulation pendant le festival MAP

À partir de ce vendredi 18 juin et jusqu’au 11 juillet prochain, la place Arago, à Toulouse, est fermée à la circulation, dans le cadre du festival de photographie MAP.

La place Arago, à Toulouse, est coupée à la circulation jusqu'au 11 juillet prochain @GoogleMap
La place Arago, à Toulouse, est coupée à la circulation jusqu’au 11 juillet prochain @GoogleMap

Durant toute la durée du festival MAP de Toulouse à partir de ce 18 juin et jusqu’au 11 juillet prochain, la place Arago sera fermée à la circulation. Le festival de photo se déroule en effet, cette année, sous forme d’installations photographiques, d’expositions et de projections, au cœur du quartier Bonnefoy. Une double aubaine pour les habitants, qui ont vu le trafic automobile fortement augmenter depuis la fermeture de la rue Périole voisine, pour les travaux préparatoires à l’arrivée de la 3ème ligne de métro. « Une déviation du trafic le long du Canal du Midi par les boulevards Bonrepos et Semard a immédiatement été mise en place et accompagnée d’une signalisation claire pour l’ensemble des usagers de la route. Cependant, la Mairie de Toulouse a pu constater que bon nombre d’automobilistes ne respectent pas cette déviation et empruntent la rue des Champs-Élysées et la place Arago », rapportent les services de la Ville dans un communiqué de presse.

Un radar aux Champs-Élysées

Ces derniers ont renforcé la signalisation sur place, pour « la sérénité des riverains » et « la sécurité de tous », notamment celle des piétons et des cyclistes. « Une zone de rencontre a été instaurée sur la place Arago, limitant la circulation des automobilistes à 20km/h », explique Souhayla Marty, maire du quartier. Les panneaux ont commencé à être installés le 4 juin et la signalisation au sol spécifique a été réalisée en début de semaine. D’autre part, un radar pédagogique a été positionné dans la rue des Champs-Elysées.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img