Plusieurs collectifs se sont rassemblé pour baliser l’itinéraire du futur Réseau express vélo entre Castelmaurou, Toulouse et St Lys samedi 18 septembre. Ils veulent attirer l’attention des collectivités sur ce projet portant sur 370 kilomètres d’aménagements cyclables, dont les travaux n’ont pas encore commencé.
C’est une piqûre de rappel. Les collectifs ANV COP 21, les Faiseurs de ville, et Deux pieds deux roues ont symboliquement balisé l’itinéraire du futur Réseau express vélo (REV) entre Castelmaurou, Toulouse et St Lys durant la matinée de samedi 18 septembre. Le REV, c’est un maillage de l’agglomération toulousaine de 370 kilomètres d’aménagements cyclables. Pour l’heure, les travaux n’ont pas encore commencé. Dans un communiqué commun, les trois collectifs alertent : “il est urgent de déployer des solutions peu ou non polluantes alternatives à l’usage de la voiture individuelle.”
[Thread 1/6] #toulouse #balisetonREV
Depuis 08h00 ce matin, il se passe quelque chose à #Toulouse… @DesFaiseurs balisent un bout de #REV avec @2p2r @AnvCop21 et @AlternatibaT.
A dérouler 🔽🔽🔽 pic.twitter.com/cEFEqLWola— Collectif Des Faiseurs de Ville (@DesFaiseurs) September 18, 2021
Avec cette action symbolique, ils veulent notamment “rappeler au président de Toulouse Métropole qu’il s’est engagé à réaliser le REV sur le mandat 2020-26 alors que les travaux n’ont pas démarré et que le budget annoncé est pour le moment insuffisant, 66 millions d’euros au lieu de 100 millions d’euros nécessaires pour la partie située sur le territoire de Toulouse Métropole”.
Les collectifs ANV COP 21, les Faiseurs de ville, et Deux pieds deux roues veulent également “interpeller l’ensemble des collectivités territoriales de l’agglomération concernées par la réalisation du REV et les appeler à se coordonner pour assurer un déploiement rapide et cohérent sur l’ensemble du territoire”.
🚲 370 km
1️⃣3️⃣ lignes
💼 800 000 emplois desservis sur l’ensemble de l’agglomération de #Toulouse.Retrouvez le plan du nouveau réseau express #vélo de @TisseoSMTC, fruit d’une co-construction avec les villes et les associations pour développer des alternatives à la voiture. pic.twitter.com/5lFy0pxBrO
— Aimer Toulouse (@Aimer_Toulouse) July 5, 2019
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires