samedi 27 novembre 2021

Contact

ActualitésSortie du nouveau livre du toulousain Michel Sarran, “Un chef dans ma...

Sortie du nouveau livre du toulousain Michel Sarran, “Un chef dans ma cuisine”

Le célèbre chef doublement étoilé de Toulouse, Michel Sarran, a publié, ce mercredi 10 novembre, un nouveau livre intitulé “Un chef dans ma cuisine”. Il y revisite 80 recettes du site Marmiton. 

Un chef dans ma cuisine Sarran
”Un chef dans ma cuisine”, le dernier ouvrage de Michel Sarran

Des recettes du quotidien sublimées par un chef étoilé. Voilà ce que propose Michel Sarran dans son nouveau livre “Un chef dans ma cuisine”, publié ce mercredi 10 novembre aux éditions Michel Lafon. Ce n’est pas la première fois que le cuisinier de Toulouse écrit un ouvrage. Le dernier en date ? “Itinéraires de goûts”, un livre géographique et gastronomique publié il y a quatre ans.

Partenariat avec Marmiton

Cette nouvelle parution a vu le jour grâce à un partenariat scellé avec Marmiton. Le concept ? Le site invite un chef à revisiter 80 recettes publiées sur son application. Michel Sarran est le premier, mais le principe fera l’objet d’une série intitulée “Au fil des 80 recettes”. La collection devrait d’ailleurs se poursuivre en 2022 avec le chef italien Simone Zanoni.

Croq’Michel, terrine de foie gras, crème brûlée à la violette…

Au fil des pages, le chef partage ses petits secrets pour créer des variantes originales aux plats du quotidien. Sans oublier sa région natale. Il ajoute, par exemple, de la violette dans la crème brûlée. Ou encore, il revisite le riz frit gascon. Michel Sarran a également choisi de proposer une recette de croque-monsieur façon Croq’Michel, avec une dorure à la graisse de canard. Un clin d’œil à ses racines gersoises.

La gastronomie simplifiée

En s’inspirant des recettes de Marmiton (la majorité étant publiées par des amateurs), le chef “deux étoiles” souhaite montrer qu’avec quelques ingrédients, la gastronomie peut facilement s’inviter dans vos cuisines. À travers ce livre, Michel Sarran ne poursuit qu’un seul objectif : proposer des recettes simples, accessibles à tous et, surtout, peu onéreuses.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img