jeudi 26 novembre 2020
Actualités Opération escargot, services de bus interrompus, défilé : une opération Bloque ta...

Opération escargot, services de bus interrompus, défilé : une opération Bloque ta ville est lancée à Toulouse

Ce jeudi 23 janvier, « l’AG commune interpro », rassemblement unitaire en lutte contre le projet de réforme des retraites, a lancé une opération Bloque ta ville. Cela a commencé par le blocage du dépôt Tisséo d’Atlanta cette nuit et doit se terminer à 18 heures 30 par une retraite aux flambeaux.

Ils se présentent comme des travailleurs du public et du privé, chômeurs, précaires, gilets jaunes, lycéens, cheminots, avocats, étudiants, associatifs, féministes, etc. Tous en lutte contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Dans le cadre d’une opération baptisée Bloque ta ville, ils étaient nombreux à 5 heures, ce jeudi 23 janvier, à s’être déplacés pour bloquer le dépôt de bus Tisséo Atlanta de la rue Maurice Caunes. De quoi engendrer des perturbations : Les services des lignes L9, 15, 19, 20, 26, 29, 33, 36, 37, 39, 40, 41, 42, 43, 59, 60, 61, 68, 69, 72, 73, 76, 79, 83, 84 ne pouvaient pas être assurés, prévenait Tisséo ce matin. Mais le barrage a été levé à 9 heures 30 et le dépôt a rouvert.

Une opération escargot sur la rocade

D’autres membres de l’intersyndicale s’étaient donné rendez-vous, tôt, ce matin, sur l’aire de covoiturage de Balma-Gramont pour une opération escargot sur le périphérique nord, qui a été levée vers 8 heures 30.

Des défilés en fin d’après-midi

L’intersyndicale annonce, pour cette 47e journée de mobilisation, un rassemblement sur le parvis de la gare Matabiau à 17 heures. Le cortège doit se rendre sur les ramblas des allées Jean-Jaurès, où une retraite aux flambeaux est prévue à 18 heures 30. Demain, vendredi 24 janvier, une grande manifestation partira depuis la place Saint-Cyprien, à 10 heures. Au même moment, le texte de la réforme des retraite sera examiné en Conseil des ministres.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport