lundi 2 août 2021

Contact

ActualitésLes aventuriers de l’expérience Deep Time retrouvent la lumière du jour

Les aventuriers de l’expérience Deep Time retrouvent la lumière du jour

Après 40 jours dans une grotte, les aventuriers de l’expérience Deep Time retrouvent une vie normale. Cette expérience a pour but de voir comment le corps humain s’adapte lorsqu’il change d’environnement.

Personne bloquée sur les aiguilles d'une horloge
© pxhere.com

Un confinement très strict. Voici comment on pourrait qualifier l’expérience Deep Time. Pendant 40 jours, sept hommes et sept femmes se sont enfermés dans une grotte en Ariège. Un environnement hostile à l’être humain puisque privé de lumière du soleil. La grotte était sombre, humide et fraîche. La température moyenne était de 10°. De plus, les confinés n’avaient aucun repère temporel, pas de montre, pas de téléphone. Et sans le soleil, il est impossible de savoir quel est le moment de la journée.

Cette expérience a pour but de comprendre comment le corps humain s’adapte. La mission des aventuriers s’est terminée jeudi. Cependant, ils sont sortis de la cavité seulement samedi. Un peu pâles et amaigris, les confinés de l’expérience Deep Time sont en bonne santé. Désormais, les organismes vont devoir de nouveau s’adapter à leur environnement naturel.

Après 40 jours passés dans une grotte, certaines sensations ont été oubliées. C’est par exemple le cas du vent dans les cheveux ou bien du soleil sur la peau. D’ailleurs lors de la sortie, chaque aventurier avait sur le nez des lunettes. La rétine n’avait plus l’habitude de percevoir tant de lumière.

Une prise de sang a été effectuée sur chacun des aventuriers. Des échantillons étudiés à l’hôpital de Foix. Dans quelques jours, les confinés partiront faire des examens à Paris. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img