La ville de Cugnaux, en Haute-Garonne, a lancé sa première patrouille à vélo pour accroître la réactivité et renforcer le lien entre citoyens et police municipale.
Depuis une semaine, les cugnalais peuvent croiser des agents de la police municipale juchés sur des vélos. En effet, la ville de Cugnaux a réceptionné récemment les deux bicyclettes ”tous chemins” à assistance électrique qui équiperont la patrouille à vélo de la police municipale. « Ces nouveaux équipements ont également vocation à privilégier une police municipale de proximité en permettant aux agents d’être au plus près des habitants. Ils leur permettront de mieux couvrir le territoire de la commune et d’être davantage en contact avec la population », se félicite la municipalité qui cherche ainsi à s’inscrire dans une logique de « mobilité plus respectueuse de l’environnement ».
Présent lors du lancement de la patrouille, le 6 avril dernier, Patrick Jeanbon, adjoint au maire délégué au cadre de vie, s’est également félicité de l’image apaisée que véhicule une police municipale à vélo. « C’est important que la police municipale soit visible et en dialogue avec les habitants. Ces vélos sont des atouts supplémentaires pour la qualité et la réactivité de l’intervention des agents. Ils doivent servir à renforcer le lien avec la population et la lutte contre les incivilités, comme les dépôts sauvages par exemple », a-t-il précisé.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires