samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésLes agents de sûreté sont en grève à l’aéroport Toulouse-Blagnac ce mardi

Les agents de sûreté sont en grève à l’aéroport Toulouse-Blagnac ce mardi

Une grève nationale des agents de sûreté des aéroports, dont celui de Toulouse-Blagnac, a débuté ce mardi 16 novembre, en réaction aux propositions de nouvelles modalités d’accès à la prime de fin d’année.

aéroport Toulouse-Blagnac grève
Les agents de sûreté de l’aéroport Toulouse-Blagnac participent à une grève nationale à partir de ce mardi 16 novembre (SESA)

Les agents de sûreté de plusieurs aéroports français, dont celui de Toulouse-Blagnac, sont en grève ce mardi 16 novembre suite à l’appel des syndicats Force ouvrière (FO), de la Confédération Générale du Travail (CGT) et de Solidaires Sud (SUD). Ce mouvement entraîne un manque de personnel et donc un temps d’attente plus long aux contrôles de sécurité, dont l’enregistrement des billets et la vérification des bagages.

Il est conseillé aux voyageurs de se rendre à l’aéroport environ trois heures avant le décollage des vols internationaux et d’arriver deux heures avant pour des vols intérieurs.

Opposition aux conditions d’accès à la prime de fin d’année pour les agents de sûreté des aéroports

À l’aéroport de Toulouse, les agents de sûreté participent au mouvement depuis ce matin, 10h, et se sont rassemblés à proximité du terminus du tramway T2. Cette grève est organisée en réaction aux propositions formulées par le Syndicat des entreprises de sûreté aéroportuaire (SESA). Celui-ci impose un temps de travail de 1 205 heures par an pour avoir accès à la prime de fin d’année. « Inacceptable », selon les syndicats qui ont déposé un préavis de grève illimité.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img