jeudi 4 mars 2021
Actualités Georges Méric : « le contenu de l’intervention du Premier ministre est inconsistant et...

Georges Méric : « le contenu de l’intervention du Premier ministre est inconsistant et n’est pas à la hauteur »

Vendredi soir, Jean Castex a pris la parole pour annoncer de nouvelles mesures et freiner la propagation du coronavirus. Des mesures jugées insuffisantes pour Georges Méric.

@CD31

Suite à l’annonce des mesures par Jean Castex vendredi soir, les réactions se sont faites nombreuses. Parmi celles-ci, Georges Méric a pris la parole. Le président du Conseil départemental semblait attendre plus de ce Conseil de Défense. « Force est de constater qu’il s’agit seulement d’une opération de communication, tant le contenu de l’intervention du Premier ministre est inconsistant et n’est pas à la hauteur des enjeux sanitaires. »

Pour Georges Méric, les mesures prises par l’exécutif devraient être plus strictes. « En tant que médecin, je persiste à considérer que la situation sanitaire nécessite un reconfinement sérieux, seul à même de stopper cette pandémie, en complément d’une campagne de vaccination massive, malheureusement insuffisante à ce jour.  La gravité et l’importance des enjeux nécessitent de véritables décisions et non pas l’utilisation d’artifices de communication”.

Effectivement, la rumeur d’un troisième confinement n’a fait que grandir cette semaine. Finalement, il n’a pas été acté. Le Premier ministre a annoncé une série de mesures pour éviter un reconfinement. Parmi celles-ci, la fermeture des frontières pour les pays hors de l’Union Européenne. Les ressortissants de pays européen devront quant à eux présenter un test PCR négatif pour pouvoir entrer dans l’hexagone. Autre mesure, celle concernant les grandes surfaces non alimentaires. Elles devront fermer dès dimanche si la superficie est de plus de 20 000m2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport