Le dernier bulletin du rectorat de Toulouse montre une forte augmentation du nombre d’écoles et de classes fermées dans l’académie, à cause de l’épidémie de Covid-19. Voici un point détaillé sur la situation sanitaire en milieu scolaire.
Dans son dernier bulletin hebdomadaire, le rectorat de Toulouse annonce une dégradation de la situation sanitaire en milieu scolaire au sein de l’académie. En effet, alors qu’aucune école n’était fermée la semaine dernière, elles sont désormais 3, dont 2 en Haute-Garonne et 1 dans le Tarn-et-Garonne. De même, le nombre de classes fermées a quintuplé, passant de 20 à 100, dont 76 en Haute-Garonne, 9 en Aveyron, 5 dans le Tarn, 3 en Ariège et dans le Gers, 2 dans le Tarn-et-Garonne, et 1 dans le Lot et dans les Hautes-Pyrénées.
Quatre fois plus de cas confirmés de Covid-19 chez les élèves
Dans le détail, 446 élèves, sur plus de 534 000 dans l’académie de Toulouse, ont été testés positifs durant ces 7 derniers jours, contre 114 la semaine précédente. Et le nombre de personnels atteints a plus que doublé, passant de 15 à 32.