Un train est tombé en panne peu après avoir quitté la gare de Toulouse, ce qui entraîne des perturbations pour les voyageurs à destination et en provenance d’Auch, Pau et Latour.
Mis à jour à 19 heures : le train en panne a été déplacé et le trafic ferroviaire reprend.
Les usagers des lignes ferroviaires reliant Toulouse à Auch, Pau et Latour sont confrontés à des perturbations majeures ce lundi 29 avril en fin de journée. « Le trafic est fortement perturbé (…) à cause d’un train tombé en panne à la sortie de Toulouse », explique la SNCF en Occitanie sur ses réseaux sociaux. En revanche, les trains circulent normalement en direction de la Ville rose.
L’incident s’est produit vers 16h30. Le train concerné par la panne, le 872709 en provenance de Toulouse, se trouve à proximité immédiate de la gare Saint-Agne. « Il y a d’importantes procédures de sécurité à respecter en cas de panne d’un train pour permettre aux voyageurs de rejoindre le quai à pied. La situation actuelle ne permet pas d’évacuer la rame pour le moment », indiquait la compagnie ferroviaire vers 17 heures.
Cette panne entraîne des retards et des annulations de trains, perturbant les déplacements des voyageurs sur ces lignes de la région Occitanie. Les équipes techniques de la SNCF sont mobilisées afin rétablir la circulation des trains de Toulouse vers Auch, Pau et Latour. La reprise de la circulation était envisagée pour 18h30, mais le dépannage du train a pris plus de temps que prévu.
En attendant, il convient de se tenir informés des dernières mises à jour concernant les horaires et les conditions de voyage via les canaux de communication de la SNCF en Occitanie. Des bus de substitution sont mis en place par la compagnie.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
valerie denjean le 10/10/2024 à 08:31
Je demande que i on me rembourse
3 heures d attente vous vous moquer des gens