Le 1er mai, journée internationale du travail, le réseau de transport en commun Tisséo sera mis à l’arrêt. Métro, tramway, bus, téléphérique, tout s’arrête. Les agences resteront fermées, mais le stationnement sera maintenu dans les parkings relais.
Le réseau de transport en commun Tisséo sera totalement à l’arrêt ce mercredi 1er mai à l’occasion de la journée internationale du travail. Toutes les lignes de métro, de tramway, de bus, ainsi que le téléphérique et les services de Transport à la demande (TAD) et les navettes, seront interrompus durant cette journée, comme l’indique le transporteur dans un communiqué.
Même les différentes agences de Tisséo laisseront le rideau baissé durant ce mercredi 1er mai. Toutefois, le stationnement restera possible dans les parkings relais gérés par l’opérateur, selon les tarifs en vigueur.
Le 1er mai est le seul jour de l’année durant lequel tous les services opérés par Tisséo, y compris le métro, sont mis à l’arrêt. Les usagers devront donc anticiper cette interruption des lignes de transport en commun et prévoir des alternatives pour leurs déplacements ce mercredi.
Que les usagers se rassurent, les différentes lignes reprendront du service dès le jeudi 2 mai aux horaires habituels. Les lignes A et B du métro circuleront à partir de 5h15.
La fête du travail est née à la suite d’un mouvement social à Chicago le 1er mai 1886. À l’époque, des milliers d’ouvriers réclamaient une journée de huit heures de labeur. Depuis, cette date est devenue un événement marquant dans le calendrier social et politique dans de nombreux pays.
Cette journée commémore les luttes historiques des travailleurs et travailleuses pour de meilleures conditions de travail et des droits sociaux. Des manifestations, des rassemblements syndicaux, et des discours politiques sont organisés à travers le globe pour mettre en lumière les défis persistants auxquels sont confrontés les travailleurs.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires