Pour le pont de l’Ascension, Tisséo adapte ses horaires sur l’ensemble de son réseau notamment ce mercredi 8, ce jeudi 9 et vendredi 10 mai. Voici ce qui est prévu.
Week-end à rallonge en approche. Cette semaine, deux jours fériés rythment le quotidien des Toulousains au point où Tisséo adapte ses horaires à l’occasion du pont de l’Ascension. Le réseau de transports en commun fonctionnera au ralenti ce mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 mai, contrairement au 1er mai, où aucun bus, métro ou tramway n’a circulé.
Pour les journées du mercredi 8 et du jeudi 9 mai, le réseau de bus, de tramway et de Transport à la demande (TAD) fonctionnera selon les horaires appliqués le dimanche et jours fériés. Tisséo assurera alors la continuité du service tout en réduisant la fréquence de passage. Les bus, tramways et TAD seront moins nombreux, et les derniers départs de chaque terminus des lignes A et B du métro auront lieu à minuit.
Par ailleurs, le vendredi 10 mai, le réseau de bus, de tramway et de TAD reprendra ses horaires de vacances scolaires. Du côté des lignes A et B du métro, Tisséo prévoit les derniers départs de chaque terminus à 3h. Et de son côté, le Téléo fonctionnera normalement tout au long du pont de l’Ascension.
À noter que le service de relation client par téléphone, Allô Tisséo, sera fermé. Les voyageurs devront donc utiliser les services à distance tels que l’e-agence disponible sur le site internet de Tisséo ou l’application. Et enfin, pour faciliter vos déplacements pendant le pont de l’Ascension, la société toulousaine recommande aux usagers de planifier leur trajet en amont en utilisant les outils, tels que le plan interactif et la rubrique des prochains passages. Ces ressources permettent aux voyageurs de trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins et de minimiser les éventuels désagréments liés aux ajustements temporaires du réseau.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires