Ce mardi 30 avril, le trafic reste dense sur les routes de Toulouse, avec l’apparition des premiers bouchons sur la N124 entre Léguevin et Toulouse avant 7h. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Quelle circulation attend les Toulousains ce matin ? Ce mardi 30 avril, les bouchons sont bien matinaux entre Léguevin et Toulouse avec un trafic particulièrement dense au niveau de Pibrac, comme tous les jours. Cependant, nul ne sait comment évolueront les conditions de circulation. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation sur le périphérique et les autoroutes de l’agglomération à l’aide de Bison Futé.
Vers 8h30, le premier accident survenu sur l’A620 est toujours en cours. Il entraîne alors d’importants bouchons sur plus de 7 kilomètres sur l’A620 et l’A61. Seulement, ce n’est pas le seul incident de la matinée sur les routes. Vers 8h30, Bison Futé signale un autre accident entre un véhicule léger et un poids lourd sur l’A64 en direction de Toulouse. Ce dernier s’est produit sur la voie de gauche et celle du milieu à hauteur de Portet-sur-Garonne. Les ralentissements déjà en cours dans le secteur se sont alors transformés en bouchons. On fait un point sur les autres embouteillages :
Bison Futé précise qu’un troisième véhicule léger est impliqué dans l’accident survenu sur l’A620 au niveau de la sortie 24 Empalot. Ce dernier est à l’origine d’un bouchon s’étendant sur plus de 4 kilomètres sur le périphérique intérieur entre Montaudran et l’accident. Notez également que les embouteillages en cours sur les autres axes routiers se sont légèrement intensifiés. Sur la N124, les automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plus de 8 kilomètres en direction de Toulouse, sur l’A64, les ralentissements se ressentent sur plus de 9 kilomètres depuis Roques, sur l’A61, ça commence à freiner entre Quint-Fonsegrives et Montaudran, et enfin, sur l’A62 et l’A620, les perturbations concernent plus de 5 kilomètres d’autoroute au niveau de l’échangeur des Sesquières.
Attention, si vous circulez actuellement sur le périphérique intérieur au Sud de Toulouse, un accident entre deux véhicules légers perturbe le trafic sur l’A620. Celui-ci vient de se produire à hauteur de la sortie 24 Empalot dans le sens Sud-Nord. Les automobilistes ont d’ailleurs commencé à ralentir dans le secteur. Soyez vigilants.
La situation se dégrade au Nord de Toulouse alors que les automobilistes affluent progressivement sur le périphérique. Peu à peu, les bouchons se forment et vers 7h15, les Toulousains sont à l’arrêt à la sortie de l’échangeur des Sesquières, en direction des Sept Deniers. Cela représente plus d’un kilomètre de perturbations dans le sens Nord-Sud.
Les automobilistes commencent désormais à ralentir sur l’A64 en direction de Toulouse. Ils doivent ainsi freiner à hauteur de Portet-sur-Garonne, sur un peu plus de 3 kilomètres. Soyez prudents.
Il n’est pas encore 7h que les automobilistes en provenance d’Auch sont déjà à l’arrêt sur la N124. Les bouchons s’étendent sur plus de 4 kilomètres entre Léguevin et Toulouse, avec un trafic particulièrement dense à hauteur de Pibrac. Pour le reste du périphérique et des autoroutes de l’agglomération, les conditions de circulation restent idéales.
Commentaires