jeudi 29 juillet 2021

Contact

ActualitésColomiers. Appel à projet pour créer une guinguette

Colomiers. Appel à projet pour créer une guinguette

La Ville de Colomiers a lancé un appel à projet afin de créer une guinguette au lac du Perget, cet été.

lac Perget Colomiers
Le lac du Perget. © Ville de Colomiers.

Cherche guinguette pour festoyer au lac du Perget, à Colomiers, du 15 juillet au 26 septembre 2021. La maire de Colomiers et vice-présidente de Toulouse Métropole, Karine Traval-Michelet, lance un appel à projet pour “proposer un espace convivial, de détente, à partager en famille, entre amis ou pour un after-work entre collègues, favorisant les rencontres et le vivre-ensemble”.

Une guinguette au lac du Perget

Selon les services de la mairie, “lors de concertations les années précédentes et dans le cadre de nos échanges avec des Columérines et des Columérins ou les membres des comités de quartier notamment, le lac du Perget a souvent été identifié comme un lieu propice à l’accueil de ce type d’initiative.”

Durant l’été, de nombreuses guinguettes éphémères fleurissent dans la région toulousaine. “Dans le contexte sanitaire actuel, le concept de la guinguette en plein air nous semble idéal, explique Benjamin Rioux, adjoint au maire en charge de ce projet. Ces dernières années, plusieurs événements, comme le Feu de la Saint-Jean et la Garden Party du Comité de quartier du Pigeonnier, ont ponctuellement été organisés au lac du Perget, démontrant tout l’attrait du lieu : ce projet nous permet d’aller plus loin en expérimentant une nouvelle offre pour cet été 2021.”

Infos pratiques

L’offre devra comporter une restauration sur place ou à emporter, un débit de boissons, des animations musicales et autres divertissements. La guinguette serait ouverte du 15 juillet 2021 au 26 septembre 2021, du mardi au jeudi de 11h à 21h, et du vendredi au dimanche de 11h à 23h.
L’appel à candidature est ouvert jusqu’au lundi 28 juin 2021 inclus.
Vous pouvez télécharger en ligne le règlement de la consultation et le modèle de la convention d’occupation du domaine public.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img