dimanche 29 novembre 2020
Actualités 5 guinguettes incontournables cet été à Toulouse

5 guinguettes incontournables cet été à Toulouse

Durant l’été de nombreuses guinguettes fleurissent dans la Ville rose. Des lieux qui ne restent que quelques semaines. Alors, autant en profiter rapidement. Voici une petite sélection pour profiter de cette ambiance particulière.

©G. Giordan

L’été rime avec festivité. Cette année, c’est assez particulier en raison du coronavirus. Cependant de nombreuses guinguettes se sont installées à Toulouse pour la saison estivale. Petit tour de ces lieux éphémères.

Une guinguette dans un lieu atypique

C’est une bouffée d’oxygène que propose l’hippodrome de Toulouse. Après des semaines de fermeture en raison de la crise sanitaire. Le complexe reste ouvert tout l’été pour devenir une guinguette. Il faut dire que depuis le 26 juin, la saison hippique est terminée et elle ne reprend qu’à partir du mois de septembre. Autrement dit l’hippodrome est laissé vacant tout l’été. Pour la première fois cette année, ce n’est pas le cas.

Une guinguette de 5 000 m² est installée dans les jardins de l’installation. Ouvert tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis à partir de 17h le lieu propose un bar avec de la musique mixée par un dj. Et pour les plus gourmands, deux food trucks sont installés dans ce parc. En plus de cela, des chaises longues et autres fauteuils ont été disposés un peu partout.
Comme tous les lieux ouverts au public, des mesures sanitaires sont mises en place. La guinguette est limitée à 500 personnes. Les distances de sécurité de rigueur.
Cette guinguette est éphémère. C’est tout naturellement qu’au mois de septembre, les chevaux reprendront possession des lieux.

La guinguette champêtre

C’est une ambiance bohème que propose l’éphémère guinguette. Née en 2012, elle fonctionne sur la base du volontariat. Situé à Lacroix Falgarde, on retrouve tous les ingrédients nécessaires à une guinguette : piste de danse, buvette, musique et bonne humeur. Un rendez-vous intergénérationnel.

Tout au long de l’été, une programmation musicale est établie. Ainsi, différents groupes viennent se produire, et il y en a pour tous les gouts. Dans cette guinguette on écoute du swing, du blues, de la samba, du folk rock comme de la salsa. Attention à venir en avance, car aucune réservation ne peut être faite.

Une guinguette sur l’eau

©Patrice Nin-Mairie de Toulouse

Vous l’avez surement déjà aperçue. C’est probablement la guinguette la plus agréable de Toulouse. La guinguette de chouchou se trouve sur le Quai de Tounis. Elle porte ce nom, car la carte proposée est celle du café chouchou. Dans ce lieu, on se retrouve pour profiter d’une vue unique accompagnée par des tapas. Côté boisson il est possible de commander un verre de vin ou bien de profiter de l’offre très diverse de bière.

La guinguette avec une vue unique

Qui n’a jamais apprécié les couleurs entre orange et roses qu’offrent les bords de Garonne après une journée ensoleillée ? Pour profiter de ce spectacle dans une ambiance de guinguette, rendez-vous à Saint-Cyprien. Dans le jardin Raymond VI plus précisément. Ouvert toute la journée, grillades au menu pour le midi et snack le soir. Des produits de qualité puisque ce qui est servi est local. Seulement 100 places assises sont disponibles, mais il est possible de s’assoir en bord de Garonne pour profiter pleinement du spectacle qu’offre le coucher de soleil.

La guinguette la plus prisée

En parlant de coucher de soleil. Le quai de la daurade est un des lieux préférés des Toulousains en fin de journée. Et ça tombe bien, car tout l’été une guinguette y est installée. C’est la 9ème saison que les pêcheurs de sables ouvrent sa terrasse. L’endroit idéal pour aller boire un verre lors d’une chaude nuit d’été. On vous conseille de commander une bière, car cette année, l’établissement fait appel à des brasseurs locaux. Un lieu plein de vie qui était pourtant il y a bien longtemps… Une morgue.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport