jeudi 4 mars 2021
Actualités 800 personnes en guinguette contre les expulsions de La Grave

800 personnes en guinguette contre les expulsions de La Grave

Vendredi 15 janvier, le DAL31 organisait une guinguette. Au total, 800 personnes se sont rassemblées afin de protester contre les expulsions des habitants et des associations au sein de La Grave.

Le DAL31 souhaite se faire entendre. Déjà samedi dernier, l’association organisait une manifestation. L’objectif, protester contre l’expulsion des habitants du pavillon Nanta, du Centre Solidaire Abbé Pierre et du DAL 31 du site de La Grave.

Ce vendredi, 15 janvier, l’association exprimait à nouveau son mécontentement, mais d’une autre manière. Hier soir, près de 800 personnes se sont rassemblées en guinguette. Un « succès qui montre la détermination de la population et du quartier contre ces expulsions, la destruction d’un hôpital pour construire un hôtel de luxe. Toulouse doit être pour tout le monde, pas uniquement pour les plus riches. » Selon les organisateurs

Sur place, un concert était organisé. Sur scène : Lazy Grass String Band, Mathieu Torres et Pablo. Parallèlement, plus de 140 associations, organisations et élus soutiennent le DAL 31 dans ce combat. Une pétition est toujours en ligne, elle a récolté plus de 1 900 signatures.

Avec cette pétition, le DAL31 demande :
– L’arrêt immédiat de la procédure d’expulsion du Pavillon Nanta
– Le relogement des habitants du Centre Solidaire dans des conditions pérennes et adaptées
– Le relogement des deux associations dans des locaux adaptés, permettant le maintien et la continuité de toutes leurs activités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport