Afin de lutter contre le projet porté par Kaufman and Broad dans le quartier Saint-Cyprien sur le site de La Grave, un rassemblement de soutien avec concert est prévu aujourd’hui à midi. Une manifestation pour dire non à l’expulsion des associations qui occupent le pavillon Nanta.
Le quartier Saint-Cyprien est en pleine mutation. Et cela, ne plaît pas à tout le monde. Plusieurs associations ont prévu de se rassembler ce samedi midi afin de se faire entendre. Au programme : revendications, mais aussi un concert au 21 rue du pont Saint-Pierre. Parmi les associations présentes le Droit Au Logement 31. Car cette transformation les impacte directement. Effectivement, le pavillon Nanta accueille le Dal 31 ainsi que le Centre Solidaire Abbé Pierre.
Depuis janvier 2020, la Mairie de Toulouse a initié une procédure d’expulsion contre les occupants de ce bâtiment selon le DAL 31. Le but est de détruire le pavillon Nanta. Déjà au printemps 2019, le personnel hospitalier du bâtiment de l’ex-institut Claudius Régaud a été déplacé. Par la suite, ce bâtiment a été rasé.
À terme, l’objectif est de construire quatre nouveaux bâtiments. Avec un complexe hôtelier, des logements de standing, des logements à prix maîtrisé et des logements sociaux. Un projet porté par Kaufman and Broad qui devrait être totalement terminé en 2023.
Une transformation contestée, car en plus de ce rassemblement prévu aujourd’hui, une pétition est en ligne afin de stopper l’expulsion des occupants du pavillon Nanta.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires