mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitaniePyrénées-OrientalesPyrénées-Orientales : deux centres de vaccination pour les enfants de 5 à...

Pyrénées-Orientales : deux centres de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans

Alors que la vaccination s’ouvre aux enfants de 5 à 11 ans atteints de pathologies à risques à compter de ce mercredi 15 décembre, la préfecture des Pyrénées-Orientales annonce que deux centres du département accueilleront les volontaires.

vaccin pfizer centre vaccination Pamiers Ariège Pyrénées-Orientales enfants
Deux centres de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans dans les Pyrénées-Orientales CC BY SA 2.0 U.S. Secretary of Defense

La préfecture du département des Pyrénées-Orientales annonce que deux centres de vaccination accueilleront les enfants de 5 à 11 ans, alors que leur première injection est autorisée à partir de ce mercredi 15 décembre. Le centre hospitalier de Perpignan procèdera à la vaccination pédiatrique au sein de son service dédié (au deuxième étage, dans le box de consultation numéro 2), les mercredis et vendredis de 13h15 à 16h15.

À compter du 22 décembre prochain, le centre de vaccination du centre hospitalier de Prades ouvrira ses portes aux enfants tous les mercredis. Par ailleurs, les créneaux de rendez-vous sont accessibles en ligne depuis le 9 décembre dernier.

Bientôt une vaccination pour tous les enfants ?

Pour l’heure, la vaccination n’est autorisée que pour les plus de 12 ans (et recommandée avec le vaccin Pfizer jusqu’à 30 ans). Mais l’objectif du gouvernement est de la généraliser à l’ensemble des enfants avant la fin de l’année. La première étape ? Ce mercredi 15 décembre avec l’ouverture de la vaccination aux 5 à 11 ans, en situation de surpoids ou atteints de pathologies à risques. Celle-ci est autorisée en Espagne et au Portugal depuis le début du mois de décembre. Le ministre de la Santé Olivier Véran a affirmé la semaine dernière vouloir que la vaccination soit élargie à tous les enfants de plus de 5 ans à partir du 20 décembre, sous réserve du feu vert de la Haute Autorité de Santé.

Pour information, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que la cinquième vague de Covid-19 touche toutes les catégories d’âge, « avec les taux les plus élevés observés parmi les 5-14 ans, parfois deux à trois fois plus élevés que dans le reste de la population ».

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img