Le mercredi 15 mai, la flamme olympique fera une escale à Perpignan dans le cadre de son périple à travers la France. Voici son parcours.
Arrivée tout droit du haut sommet du Canigou et cheminée à travers la cité préolympique de Font-Romeu, Prades, Céret, Port-Vendres, Collioure et au lac de Villeneuve-de-la-Raho, la flamme olympique fera étape à Perpignan le 15 mai 2024. Une grande célébration est prévue pour l’occasion. Alors dès 14h, rendez-vous au Parc des Sports pour profiter d’un large éventail d’animations sportives.
Vous pourrez découvrir ou redécouvrir différentes disciplines olympiques, telles que le taekwondo, le tir à l’arc, l’escrime, le judo et le tennis de table au gymnase. Dans la halle Marcel Cerdan le badminton, le handball et le volleyball. Le pentathlon moderne, la boxe et le breaking se trouveront, eux, dans la salle multi-activités. Sans oublier bien sûr le baseball, le football, le skateboard et le parkour.
À 16h, aura lieu l’allumage solennel de la torche aux couleurs des anneaux olympiques. La flamme traversera alors les rues de Perpignan au départ du Parc des Sports vers le collège Léon Blum et le lycée Saint-Exupéry. Elle remontera ensuite l’avenue Paul Alduy, l’avenue Jules de Carsalade du Pont et le boulevard Aristide Briand pour passer devant la place Cassanyes. Elle rejoindra alors le Castillet par les boulevards Jean Bourrat et Wilson avant de passer juste devant le théâtre de l’Archipel. Enfin, elle enjambera la Bassa par le cour Lazarre Escarguel avant d’atteindre son point d’arrivée : le Palais des Rois de Majorque. Une belle occasion d’admirer la flamme et d’encourager ses porteurs.
Informations pratiques : passage de la flamme olympique à Perpignan le mercredi 15 mai. Animations de 14h à 20h au parc des sports et Palais des Rois de Majorque. Entrée libre.
Clément Thiery (ISCPA)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires