Alors que les Jeux olympiques approchent à grands pas, le Conseil départemental de la Haute-Garonne vient de dévoiler ses porteurs de la flamme olympique. Découvrez les six sportifs désignés.
La flamme olympique ne devrait pas tarder à arriver sur le sol français. Samedi 27 avril, le bateau le “Belem” a mis le cap sur Marseille, où il devrait jeter le mercredi 8 mai prochain. Plu que quelques jours donc avant que le symbole olympique ne traverse la Haute-Garonne. Au fur et à mesure, le Conseil départemental en dévoile un peu plus sur les détails de cet événement liés aux Jeux olympiques de Paris 2024. Après avoir dévoilé le parcours définitif prévu pour le vendredi 17 mai prochain, le Département vient d’annoncer qui seront les six porteurs de la flamme olympique individuels en Haute-Garonne.
Certains noms avaient déjà été annoncés ces derniers mois, à l’exemple de la capitaine des porteurs de flamme olympique de la Haute-Garonne, Florence Delgal, enseignante en fauteuil roulant, joueuse de para-badminton licenciée à Blagnac. Pour compléter la liste, le Conseil départemental a également désigné six autres porteurs :
Les spectateurs pourront alors les encourager tout au long de la journée du vendredi 17 mai.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires