Le vendredi 17 mai, la flamme olympique traversera 7 villes et villages de Haute-Garonne. Un peu moins d’un mois avant, on connaît désormais les lieux de départs et d’arrivées exacts ainsi que le parcours des porteurs. Voici où et quand vous pourrez voir le symbole des Jeux olympiques.
Le Journal Toulousain l’avait déjà annoncé en début d’année, la flamme olympique traversera 7 villes et villages de la Haute-Garonne le vendredi 17 mai prochain. Mais certains détails manquaient encore. Alors que les Jeux olympiques approchent à grands pas, et que la cérémonie d’allumage de la flamme olympique a eu lieu ce mardi 16 avril à Olympie, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a révélé le parcours détaillé du relais pour sa traversée du territoire.
La Haute-Garonne est la 9e étape du relais de la flamme olympique avant le début des Jeux. Le parcours, défini en collaboration avec Paris 2024, traversera donc les communes de Revel, Villemur-sur-Tarn, Muret, Rieux-Volvestre, Colomiers, Bagnères-de-Luchon, et enfin Toulouse. Le Département a d’ailleurs dévoilé les horaires, les lieux de départs et d’arrivée de chaque étape. Le planning est le suivant :
Les porteurs de la flamme olympique passeront ainsi devant de nombreux sites emblématiques du département comme la Halle de Revel, et ses 79 piliers de chêne, les vignobles du Frontonnais, la cathédrale gothique la Nativité-de-Marie de Rieux-Volvestre datant du 14e siècle, la forêt de Bouconne aux portes de Colomiers, la chaîne des Pyrénées, les Thermes de Luchon, la Place du Capitole et la Basilique Saint-Sernin à Toulouse, ou encore le Stade Toulousain et les usines Airbus, fleurons de l’industrie aéronautique française.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Rembert le 07/10/2024 à 15:56
Vous faites comment pour aller de Revel à 10h45 à Villemur à 10h55 ? Et idem pour les autres étapes en 31.
Relais kérosène !
Je n'appelle pas cela un relais sous entendu pedestre