La Haute-Garonne se prépare à accueillir la Flamme Olympique le vendredi 17 mai prochain, le Conseil départemental vient de dévoiler son parcours. Le stade Ernest Wallon à Toulouse se transformera en un lieu de célébration, promettant une journée festive marquée par des animations pour tous.
Les détails du parcours de la flamme olympique sont désormais connus en Haute-Garonne à l’occasion de Paris 2024. Le Journal Toulousain avait déjà annoncé les premières modalités en juin 2023, mais cette fois-ci, le président du Conseil départemental, Sébastien Vincini, a présenté le programme détaillé de la journée du vendredi 17 mai prochain. Et parmi les 400 villes françaises que le Relais va traverser, sept sont en Haute-Garonne.
En Haute-Garonne, la flamme olympique traversera donc sept communes et villes selon un horaire prévisionnel détaillé. Ce trajet diversifié, du Nord au Sud et d’Ouest en Est, touchera des petites communes, des villes moyennes, des zones urbaines denses, ainsi que des territoires de montagne, permettant à un large public de participer à cette célébration internationale. Les Haut-garonnais pourront y encourager les différents porteurs de la flamme olympique qui s’élanceront le long des routes du département. Ainsi, le programme du 17 mai est le suivant :
Le stade Ernest Wallon, un lieu emblématique du sport toulousain, a, de son côté, été choisi comme le site de célébration du Relais de la Flamme Olympique. C’est là que le dernier relais individuel de la journée allumera le chaudron, marquant un moment symbolique dans l’histoire de l’Olympisme. L’événement prévoit d’accueillir 7 000 personnes dans l’enceinte du Stade Toulousain, offrant des animations festives, culturelles et sportives accessibles à tous.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires