mercredi 23 juin 2021

Contact

CultureHérault. Réouverture en version ''santonade'' du musée du patrimoine de Palavas-les-Flots

Hérault. Réouverture en version ”santonade” du musée du patrimoine de Palavas-les-Flots

Dès demain, jeudi 10 juin, le musée du patrimoine Jean-Aristide Rudel, à Palavas-les-Flots dans l’Herault, va accueillir de nouveau du public. Le musée a profité de la fermeture imposée pour se repenser profondément et installer une santonade grandeur nature.

musée santonade palavas
Une santonade exposée au musée du patrimoine de Palavas-les-Flots © Mairie de Palavas-les-Flots

Pour sa réouverture, le musée du patrimoine Jean-Aristide Rudel, à Palavas-les-flots réserve une surprise à son public. En effet, le musée a profité du confinement pour installer deux santonades réalisées par l’artiste plasticien Jean-Louis Delorme. Deux scènes de la vie locale, hautes en couleur, sont ainsi proposées, dont l’une en grandeur nature. On y retrouve les principales composantes de la vie palavasienne ainsi que les personnages incontournables de la culture locale : la cigogne, le Calimar, etc.

Une santonade grandeur nature au musée de Palavas-les-Flots

Les visiteurs pourront donc découvrir, gratuitement, ces décors représentant les traditionnelles cabanes de pêcheurs autour du lac, les baraques en bois bordées de filets, le train arrivant en gare ou encore les mouettes et « gabians » veillant sur les habitants. Pour la santonade grandeur nature, le sculpteur a même moulé ses santons sur de véritables habitants correspondant aux personnages représentés.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img