L’histoire entre le défenseur central, Mamadou Sakho, et le MHSC, l’équipe de football de Montpellier, s’arrête là. Le footballeur aurait pris la décision de quitter le club suite à un incident survenu entre lui et l’entraîneur Michel Der Zakarian.
Que s’est-il passé dans les vestiaires après un entraînement de l’équipe montpelliéraine fin octobre ? Nous ne le saurons peut-être jamais. Mais après dix jours de « réflexion », Mamadou Sakho a annoncé, ce jeudi 2 novembre, mettre fin à son contrat avec le Montpellier Hérault Sport Club, le MHSC. Le défenseur central quitte ainsi l’équipe de football dans laquelle il évoluait depuis plus de deux ans.
Cette décision de quitter l’équipe de Montpellier fait en effet suite à un « incident » pour lequel Mamadou Sakho « décline toute responsabilité. » Le joueur raconte alors : « J’ai passé deux années dans ce club familial où j’ai pris plaisir à partager mon expérience du haut niveau avec mes coéquipiers et mes “petits frères” du centre de formation. » Il remercie alors l’ensemble des effectifs du club montpelliérain, seulement, il ajoute : « Il faut savoir quitter la table lorsque le respect n’est plus servi. »
« Il faut savoir quitter la table lorsque le RESPECT n'est plus servi » pic.twitter.com/4j7LUAIXS3
— Mamadou Sakho (@mamadousakho) November 2, 2023
Le joueur ne donne pas plus de détails sur cet « incident » que le MHSC qualifie de son côté comme un « accrochage » entre Michel Der Zakarian, l’entraîneur, et Mamadou Sakho. Le Montpellier Hérault Sport Club explique alors à son tour : « Contrairement à ce qui a été dit et relayé, aucune mise à pied à titre conservatoire n’a été prise à l’encontre de Mamadou Sakho. À l’issue de dix jours de réflexion, les parties se sont, de bonne foi, entendues pour mettre un terme à la relation contractuelle qui les liait. Le MHSC tient à remercier Mamadou Sakho pour son implication durant son passage montpelliérain et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour la suite. » Le footballeur se tourne désormais vers d’autres aventures.
Communiqué du MHSChttps://t.co/6rt2O26Oaj pic.twitter.com/E0a9QKUorA
— MHSC (@MontpellierHSC) November 2, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires