Le Canadien Denis Shapovalov, ancien n°10 mondial, a signé ce mardi 30 janvier son premier succès depuis Wimbledon, en dominant le Toulousain Hugo Gaston au premier tour de l’Open Sud de France, tournoi ATP 250.
Le Toulousain de 23 ans n’a pas fait le poids. Hugo Gaston s’est fait éliminer au premier tour de l’Open Sud de France, tournoi AT0 250 organisé à Montpellier, ce mardi 30 janvier. Le 88e mondial s’est incliné face au Canadien Denis Shapovalov, qui tient ainsi son premier succès depuis sept mois.
Shapovalov retrouve la victoire 💪
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) January 30, 2024
L'ancien pensionnaire du Top 10 signe son 1er succès depuis le 3ème tour de Wimbledon en dominant Hugo Gaston 6-1 6-3 à l'@OpenSuddeFrance
(🎥 @TennisTV) pic.twitter.com/jTxUkhT7fq
Denis Shapovalov, ancien n°10 mondial, n’avait pas joué depuis Wimbledon en raison d’une blessure au genou. Son retour sur les courts en 2024 a été marqué par une défaite à Auckland et à l’Open d’Australie. Cependant, il a retrouvé la victoire en s’imposant face à Hugo Gaston avec un score de 6-1, 6-3, en 66 minutes.
Malgré sa baisse au classement mondial à la 137ème place, le Canadien a montré une performance solide avec 11 aces et trois balles de break sauvées sur trois. Dès le début du match, Shapovalov a imposé son rythme en breakant Gaston à deux reprises pour remporter le premier set 6-1.
Dans le deuxième set, le Toulousain a eu des opportunités de break à 1-1, mais il les a laissées passer. Son adversaire n’a pas laissé passer sa chance. Le Canadien se qualifie ainsi pour le prochain tour où il affrontera le Kazakh Alexander Bublik, tête de série n°2 et exempté de premier tour.
Pour Hugo Gaston, habitué à briller sur les courts français, cette élimination signifie une sortie prématurée de l’Open Sud de France à Montpellier. Un nouveau revers après son élimination au deuxième tour de l’Open d’Australie, face à l’Américain Taylor Fritz.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires