Il a retrouvé le top 100 et le sourire. Hugo Gaston, la révélation de Roland-Garros 2020, a enchaîné deux titres sur le circuit Challenger en remportant coup sur coup les tournois de Trieste et Iași. Une performance qui montre son talent et sa forme sur terre battue.
Hugo Gaston, le petit prodige du tennis français, a réalisé un exploit en s’imposant dimanche 23 juillet à Trieste en Italie, une semaine après avoir triomphé à Iași en Roumanie. Ces deux sacres sur sa surface de prédilection, la terre battue, lui permettent de grimper au 92e rang mondial. Il peut ainsi réintégrer le club fermé des cent meilleurs joueurs de la planète.
Le Toulousain de 22 ans a fait preuve d’une belle résilience. Il a dû batailler dans presque tous ses matchs, en cédant à chaque fois un set à ses adversaires, sauf au premier tour. Mais il a su renverser la vapeur dans les moments décisifs, en faisant parler sa technique et sa créativité. En finale, il n’a laissé aucune chance au local Francesco Pessaro, balayé 6-2 dans le troisième set.
Ces deux trophées viennent couronner une saison qui a mal commencé pour le Toulousain, éliminé dès le premier tour à Roland-Garros. Il a ensuite connu des hauts et des bas sur le circuit Challenger. Il s’est hissé en finale du tournoi de Viña del Mar au Chili, et s’est incliné face au Brésilien Thiago Seyboth Wild. Le joueur a aussi été condamné pour un fait anti-jeu au Masters de Madrid.
Hugo Gaston confirme ainsi qu’il est l’un des espoirs du tennis tricolore, lui qui avait ébloui le public en 2020 en atteignant les huitièmes de finale à Roland-Garros, après avoir notamment éliminé le Suisse Stanislas Wawrinka, alors 17e mondial. Il espère désormais confirmer son retour au premier plan lors des prochains tournois ATP, où il devra affronter des adversaires plus redoutables.
Il sera d’ailleurs dès mardi 25 juillet sur les courts de Vérone, pour viser un troisième titre consécutif sur le circuit Challenger.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires