L’artiste toulousain Pokeyz, producteur résident du bar la “Couleur de la Culotte” et créateur du label “La Couleur Records”, prépare la sortie de son premier album pour septembre prochain. En attendant, un premier single, “Stay Around”, est déjà disponible et un autre arrive en mai.
Il avait atteint les 1,3 million d’écoutes sur sa reprise club de “Somebody to Love” (Jefferson Airplane) en février dernier. Le Toulousain Pokeyz revient avec un nouveau son résolument différent : “Stay Around“. Ce dernier, très typé “slutter house”, est produit en featuring avec le duo Lodgerz, figures montantes de la sphère électro. Le morceau fera partie d’un projet plus large puisqu’il fait office de préambule d’une belle annonce… L’arrivée (presque) imminente de “XP24”, le premier album de Pokeyz.
Les amateurs d’électro de la Ville Rose connaissent peut-être déjà Léo Lacombe, alias Pokeyz. Le DJ de 27 ans, créateur du label “La Couleur Records”, ambiance régulièrement les soirées de la “Couleur de la Culotte“, le célèbre bar de la place Saint-Pierre, où il mixe plusieurs heures par semaine. Les Toulousains ont aussi pu le croiser et l’écouter au Rex, au Poney Club, à l’Opium, au Saint des Seins… Et il a même partagé la scène avec Orelsan et Vladimir Cauchemar lors d’un showcase à Narbonne, au début de l’année 2023. Récemment, de grands noms comme David Guetta, qui a joué un de ses tracks, ou The Chainsmokers, qui a reposté son “Endless Romance”, ont manifesté leur enthousiasme quant au travail de l’artiste.
Désormais, celui qui cumule plus de 7,5 millions d’écoutes sur Spotify, va avoir un album à défendre. Ce dernier est prévu pour septembre prochain. Pour patienter, il se découvre petit à petit, track après track, dans des singles hétéroclites. « Mon style est assez hybride. Je jongle entre la techno, la bass music et la pop », résume l’intéressé. « Le disque en lui-même sera très french house avec des synthés et un fort côté pop. L’ensemble racontera une histoire. En enchainant les passages énervés et les plus calmes, “XP24” sera comme une métaphore des hauts et des bas de la vie », poursuit-il.
Si les deux dernières sorties de l’artiste étaient très techno, le nouveau titre “Stay around” se veut beaucoup plus pop, comme si Pokeyz avait voulu là montrer l’étendue de sa palette rythmiques. En réalité, “Stay Around” est le résultat d’un ping-pong créatif entre le Toulousain et les Bretons Lodgerz. « Ils font partie de ces artistes qui grimpent, notamment repérés par DJ Snake ou Skrillex… Nous avions envie de composer conjointement après être devenus potes en festival. Je leur ai envoyé une idée et on l’a bossé ensemble pour mélanger nos deux univers. Il y a un peu de ma french touch et de mon côté pop. Eux, apportent leur house », précise Pokeyz.
D’autres singles viendront pour patienter avant la sortie du premier album de Pokeyz. Le prochain, “Not Today”, sera un morceau de drum and bass à paraître le 24 mai. « D’ailleurs, à la toute fin de “Stay Around”, résonne les premières notes de “Not Today”. Les deux morceaux s’enchainent sur l’album », précise l’artiste, qui a déjà tout prévu.
Adrien Pateau
Commentaires