Nicolas Costes, ancien adjoint au maire de L’Union et conseiller municipal indépendant, annonce sa candidature aux élections municipales de 2026 dans cette commune de la métropole de Toulouse. Il aspire à incarner une troisième voie politique, critiquant les deux camps en place.
Les élections européennes ne sont pas encore passées, mais Nicolas Costes voit plus loin et pense déjà aux municipales. Ancien adjoint au maire de L’Union de 2014 à 2016 et conseiller municipal indépendant jusqu’en 2020, il annonce sa candidature aux élections municipales de 2026 dans cette commune de la métropole de Toulouse.
Dans un communiqué adressé à la presse, Nicolas Costes exprime son désir de présenter une troisième voie politique dans la ville, distincte des deux camps déjà en place. Deux camps pour lesquels il dresse un constat peu reluisant.
« La moitié du mandat est passée et à quoi se résume-t-elle ? Côté majorité : des augmentations significatives du taux communal de la taxe foncière… Guère plus. Côté opposition : rien à signaler. Et pour cause, cette droite, pourtant dure, devrait monter au créneau face à La France insoumise, mais en opposition de salon, elle ne propose et ne fait rien », écrit le candidat.
Lors des élections municipales en 2020, Nicolas Costes était en 14e position sur la liste “Pour L’Union” (DVD), conduite par Christine Gennaro-Saint, devenue présidente de la fédération des Républicains en Haute-Garonne en novembre dernier. Mais cette liste n’a obtenu que quatre des 33 sièges du conseil municipal. La liste menée par Marc Péré, “L’Union Avance” (DVG), en a raflé 29.
Pour les élections municipales de 2026, Nicolas Costes, natif de L’Union, met en avant son expérience et son engagement dans la vie communale pour défendre une vision alternative pour la ville, axée sur les « valeurs républicaines » et une « gestion pragmatique ». Il souhaite mettre en avant des thèmes tels que la sécurité républicaine, la laïcité, l’éducation et le renforcement du lien social.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires