Si vous avez envie d’emmener votre maman au restaurant pour la fête des mères, la plateforme The Fork propose les cinq meilleurs restaurants de Toulouse pour un repas original.
Si vous voulez emmener votre maman en Bretagne, rendez-vous chez “Pastel et Sarrasin”. Il s’agit d’une crêperie, située en plein cœur de la Ville rose. Ce restaurant dispose d’une terrasse ensoleillée pour les beaux jours et d’un patio en cas de mauvais temps. À la carte bien sûr : des crêpes gourmandes (amande, café, mangue flambée) pour le dessert et des galettes salées (chèvre miel, végétarienne, poulet curry) pour le repas. Mais il n’y a pas que ça. Plusieurs entrées, salades et wraps sont également proposés par l’enseigne toulousaine.
Infos pratiques : 75 Rue du Taur à Toulouse
Ouvert tous les jours
Réservation et plus d’informations sur le site de l’établissement
À l’opposé de la Bretagne, se trouve l’Alsace et c’est ici que vous emmène le restaurant “Vents d’Est”. Depuis plus de dix ans, Martine et Pascal font déguster à leurs clients les spécialités alsaciennes à Toulouse. Cette enseigne familiale propose ainsi des flammekueches, qui se déclinent en plusieurs variantes (forestière, végétarienne, munster), et la traditionnelle choucroute avec ses trois variantes : alsacienne, Vents d’Est et celle “du fou”. Pour finir le repas, des desserts maison vous attendent avec un banoffe, un fondant au chocolat ou encore une assiette de munster. L’établissement propose également des glaces.
Infos pratiques : 17 Rue de la Colombette à Toulouse
Ouvert du jeudi au samedi midi de 12h à 14h et du lundi au samedi soir de 19h30 à 22h30
Réservation et plus d’informations sur le site de l’établissement
Chez “Les Copains d’Abord”, pas de dépaysement prévu pour la fête des mères. C’est un restaurant qui propose une cuisine traditionnelle française avec des produits locaux. Avec son ambiance chaleureuse, cet établissement met à l’honneur le Sud-ouest. « Notre spécialité des viandes succulentes, un cassoulet dans les règles de l’art et nos foies gras », peut-on lire sur le site internet de l’enseigne toulousaine. Mais, il n’y a pas que de la viande. Vous pouvez, en effet, commander un tartare de saumon en entrée et vous laisser tenter par une embeurrée de linguines à la sicilienne en plat. Pour finir en beauté, un tiramisu, une crème brûlée ou encore une profiterole géante vous attendent.
Infos pratiques : 38 Rue du pont Guilhemery à Toulouse
Ouvert du mardi au dimanche
Réservation et plus d’informations sur le site de l’établissement
Pour surprendre votre mère, vous pouvez vous rendre aux “Marmites des îles”. Cet établissement propose des spécialités créoles et se présente comme le « spécialiste réunionnais à Toulouse ». Des recettes de famille 100% créoles vous sont proposés avec notamment l’incontournable “rougail saucisses”. Carri de poissons à la noix de coco ou canard à la vanille sont également proposés avec un menu qui change tous les jours, car ce restaurant fonctionne sous la forme d’un buffet, le midi et le soir. Ces plats sont également accompagnés par des desserts et cocktails faits maison.
Infos pratiques : 115 Route de Bayonne à Toulouse
Ouvert du mardi au samedi
Réservation et plus d’informations sur le site de l’établissement
Enfin, c’est l’Italie qui vous ouvre ses portes à “L’Orsö Italiano”. Situé en plein centre-ville, cet établissement est spécialisé dans la cuisine italienne. Il s’agit d’une jolie guinguette, avec deux terrasses, où règne une ambiance familiale. À la carte, vous trouverez des entrées à partager avec plateau de charcuteries ou de fromages, mais aussi des focaccias, à partager ou non, ainsi que deux variétés de pâtes. Le tout sans oublier, les incontournables lasagnes à la bolognaise. Côté boissons, une sélection de vins italiens et de cocktails classiques revisités avec une touche de modernité sont proposés.
Infos pratiques : 54 Route de Labège à Toulouse
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h
Réservation et plus d’informations sur le site de l’établissement
Commentaires