Des travaux de rénovation des chaussées entraîneront des perturbations nocturnes sur l’autoroute A64 entre Muret Nord et Bordelongue du 21 au 24 mai, prévient Vinci Autoroutes. Les conducteurs devront suivre des déviations mises en place.
Des travaux de rénovation des chaussées vont entraîner des perturbations sur l’autoroute A64 entre Muret Nord (n°35) et la bifurcation de Bordelongue (A64/A620) du 21 au 24 mai, prévient Vinci Autoroutes dans un communiqué.
Ces travaux, effectués dans le cadre du programme de maintenance de l’autoroute, visent à entretenir la qualité des chaussées sur cet axe très fréquenté. Pour limiter la gêne pour les usagers, les opérations se dérouleront exclusivement de nuit, entraînant des fermetures ponctuelles de l’autoroute.
Au cours des nuits du mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 mai, de 21 heures à 6 heures, l’autoroute A64 sera fermée en direction de Tarbes entre les échangeurs Francazal (n°37) et Muret Nord (n°35). Les conducteurs devront emprunter des itinéraires de déviation via le réseau local, sortant à Francazal et rejoignant l’A64 à Muret Nord.
La nuit du vendredi 24 mai sera également marquée par des fermetures. De 22 heures à 8 heures, l’A64 sera fermée en direction de Toulouse entre Muret Nord et Francazal. Les entrées Muret-Nord et Roques en direction de Toulouse seront également fermées entre 21h30 et 8h30. Les conducteurs seront invités à sortir à Muret Nord et à suivre les déviations pour reprendre l’autoroute à Francazal.
Ces mesures visent à assurer la sécurité et la fluidité du trafic pendant la période de travaux.
Vinci Autoroutes met en place plusieurs outils pour informer les conducteurs en temps réel : Radio Vinci Autoroutes (107.7), l’application Ulys, le service client 3605, ainsi que les comptes X (ex-Twitter) @VINCIAutoroutes et @A64trafic. Le site internet de Vinci propose également des informations détaillées.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires