Ce lundi 27 novembre, les résultats des élections à la présidence Les Républicains 31 sont tombés et les adhérents haut-garonnais ont élu Christine Gennaro-Saint avec 62,38%, face à Bertrand Serp.
Le suspens est terminé. Ce dimanche 26 et lundi 27 novembre, les adhérents LR se sont exprimés afin d’élire leur nouveau président de la fédération de Haute-Garonne du parti Les Républicains. Deux candidats briguaient la fonction. Et après plusieurs semaines de campagnes électorales, les membres du parti ont élu Christine Gennaro-Saint, présidente des Républicains 31, avec 62,38% des voix, face à Bertrand Serp.
Merci à toutes et à tous pour votre confiance !
— Christine Gennaro-Saint (@CgennaroSaint) November 27, 2023
Bravo pour votre participation : 83,55%#AuTravail pic.twitter.com/LKa205i3kI
Les résultats sont tombés tard dans la soirée de ce lundi. Selon les chiffres dévoilés par le parti, 995 personnes ont voté pour Christine Gennaro-Saint, soit 62,38 % des suffrages. Face à elle, Bertrand Serp, élu toulousain, a quant à lui totalisé 600 voix, soit 37,62%. Au total, 1 928 électeurs étaient inscrits, dont 1 611 se sont exprimés. Cela représente un taux de participation de 83,55%. Pour rappel, ces élections étaient également l’occasion d’élire un délégué de circonscription, les délégués de la fédération au Conseil national, les membres du Comité de circonscription et les membres représentant les nouveaux adhérents au Comité de circonscription.
Christine Gennaro-Saint se présentait ainsi à sa propre succession en tant que présidente intérim de la fédération Les Républicains 31. Elle avait, en effet, pris le relais après le départ de Laurence Arribagé, qui a rallié “Horizons”, le parti d’Édouard Philippe, en décembre 2022. En se présentant, elle avait un objectif en tête : « Que les Républicains de la Haute-Garonne soient prêts pour conquérir le maximum de communes aux Municipales, de circonscriptions aux Législatives et plus largement de territoires. » Cela se traduit notamment par l’association des militants aux décisions stratégiques, mais aussi à la nomination des responsables en charge des élections, de la formation, de la coordination des élus, de la communication… Soit restructurer une équipe et redynamiser les militants. Elle restera ainsi à la tête de la fédération haut-garonnaise pour une durée de mandat fixée à 2 ans et demi.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires