Issu de la réunion du parti l’Alliance centriste, porté par le sénateur et élu du village de Saint-Pierre-de-Trivisy (Tarn), Philippe Folliot ; et de Territoire en Mouvement porté par le maire de Neuilly-sur-Seine Jean-Christophe Fromantin, “Le Centre” a vu le jour en début de semaine en prévision des élections européennes et a présenté son programme à Toulouse ce vendredi 12 avril.
Depuis quelques jours, la liste des candidats pour les élections européennes en France s’est allongée. En effet, la liste du parti “Le Centre” a vu le jour suite à l’union de Territoires en Mouvement et de l’Alliance Centriste. Leurs porte-paroles, Philippe Folliot, sénateur et élu local dans le Tarn et Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine et vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine veulent : « présenter aux élections européennes une liste euro-réaliste indépendante des grands partis composée d’élus locaux, ruraux et métropolitains [ … ] représentant la France dans son intégralité ».
Sont nommés en tête de liste l’adjointe au maire de Castres et conseillère communautaire de l’agglomération Castres-Mazamet, Julie Capo-Ortega, et l’élu à la Métropole du Grand Paris et cofondateur de la société Electis, Gilles Mentré. Ces derniers veulent faire de leur parti “La Liste des Maires”. « Nous demandons que les députés européens soient élus au niveau de chaque département ou couple de départements. Le nouveau député européen de proximité sera le guichet politique unique pour les citoyens, entreprises et territoires [ … ] » ont-ils expliqué lors d’une conférence.
Leur liste de mesures et de premières propositions s’inscrit dans une démarche de création d’une « Europe de proximité » :
Une grande réunion nationale sera organisée début juin à Paris (date non déterminée) avec les têtes de liste ainsi que les porte-paroles du parti “Le Centre” afin de rencontrer les électeurs.
Clément Thiery (ISCPA)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires