À Toulouse, la CGT et d’autres syndicats appellent à une mobilisation massive pour la manifestation du 1er mai. Des défilés sont également prévus dans d’autres villes de la Haute-Garonne.
Une manifestation d’envergure se prépare à Toulouse pour le traditionnel défilé du 1er mai. Plusieurs syndicats lancent un appel une mobilisation massive ce mercredi. « Contre la rapacité patronale et la violence gouvernementale, pour l’augmentation des salaires, pour la paix, pour les libertés syndicales… Demain, on marche partout en France ! », écrit ainsi la CGT sur ses réseaux sociaux.
À Toulouse, le cortège s’élancera à 10h30 de la place Esquirol, où se trouve la station de métro du même nom. Son parcours passera par la rue d’Alsace-Lorraine, puis les boulevards de Strasbourg et d’Arcole jusqu’à Arnaud-Bernard. À la suite de la marche toulousaine, l’Union départementale CGT appelle à un grand rassemblement fraternel à la Bourse du Travail, ouvert à tous les militants de la CGT et du camp progressiste.
Outre Toulouse, deux autres manifestations sont programmées dans le département de la Haute-Garonne ce 1er mai :
– À Muret, la manifestation débutera à 10 heures sur les allées Niel, devant la sous-préfecture.
– À Saint-Gaudens, le départ est prévu à 10h30, place Jean Jaurès.
Comme dans la Ville rose, les unions locales de Saint-Gaudens, Muret et du Mirail organisent également des rassemblements après les défilés.
Le réseau de transport en commun Tisséo sera totalement à l’arrêt ce mercredi 1er mai à l’occasion de la journée internationale du travail. Toutes les lignes de métro, de tramway, de bus, ainsi que le téléphérique et les services de Transport à la demande (TAD) et les navettes, seront interrompus durant cette journée, comme l’indique le transporteur dans un communiqué. Il faudra donc trouver un autre moyen pour se rendre à la manifestation à Toulouse;
Même les différentes agences de Tisséo laisseront le rideau baissé durant ce mercredi 1er mai. Toutefois, le stationnement restera possible dans les parkings relais gérés par l’opérateur, selon les tarifs en vigueur.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires