Le Toulousain Hugo Gaston, révélation de l’édition 2020 de Roland-Garros, n’a pas réussi à rééditer son exploit cette année. Il a été battu dès le premier tour par le Slovaque Alex Molčan.
Hugo Gaston, le Toulousain qui avait créé la sensation à Roland-Garros en atteignant les huitièmes de finale en 2020, n’a pas récidivé cette année. Il a été éliminé au premier tour par le Slovaque Alex Molčan, 86e mondial, en trois sets (6-1, 7-6, 6-4) ce mardi 30 mai.
Le tennisman de 22 ans, 109e mondial qui a bénéficié d’une wild card, n’a pas réussi à imposer son jeu face à la régularité de son adversaire. Il n’a pas su saisir les rares opportunités qu’il s’est offertes.
Hugo Gaston, qui s’est hissé jusqu’au troisième tour en 2022, a commis trop d’erreurs. Il a complètement raté son premier set. Les deux autres manches ont été plus équilibrées, mais le Toulousain a tout de même manqué d’efficacité.
En face de lui, Alex Molčan, s’est montré solide et n’a pas tremblé pour conclure la partie après 2h23 de jeu. Le Slovaque rencontrera au deuxième tour l’Allemand Alexander Zverev, jeudi 1er juin.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires