Saint-Orens. Toulouse à Table clôture son édition 2022
L’édition 2022 du festival gastronomique Toulouse à Table se termine, et les festivités auront lieu dans la halle gourmande de Saint-Orens-de-Gameville. Comme à son habitude, l’évènement qui se tiendra ce samedi 17 septembre, de 18 à 23h, mettra à l’honneur les produits locaux.
Sa rentrée s’était fait à l’Union le 2 septembre, sa clôture se fera à Saint-Orens-de-Gameville, ce samedi 17 septembre. Pour cette édition 2022, Toulouse à Table varie donc les lieux de festins de son festival, puisque c’est la première fois qu’il se tient dans la commune. Cette association organise depuis 2014 des évènements autour de la gastronomie et du terroir.
Et ce week-end, le festival gourmand donne rendez-vous aux amateurs de produits locaux et des plaisirs de la table à partir de 18h, rue du Centre. Dominique Faure, l’ancienne maire de Saint-Orens, désormais Secrétaire d’État à la ruralité, sera présente à l’évènement.
Aux fourneaux, de nombreux food-trucks de Toulouse et ses alentours seront sur place : Afrik’n truck, La Cabane, Pass à la Maison, Chez Pelé et Tondu, So Piad’in… Le restaurant Le Keudu, et les commerçantes des Halles de Gameville, des Délices by Pitchilona et d’à Travers Champs sont aussi associés à l’évènement.
Animations autour de Toulouse à Table
Pendant la soirée, des animations sont prévues à la halle gourmande. Une banda s’occupera de l’ambiance musicale. Une dégustation de vins du Sud-Ouest est organisée, et une buvette sera disponible.
Mais le 17 septembre, c’est aussi la journée du patrimoine. Et avant de rejoindre Toulouse à Table, les festivaliers sont donc aussi invités à découvrir l’histoire de Saint-Orens. Un podcast sera diffusé par la Ville à l’Espace Lauragais à 17h, suivi d’une conférence autour de la mémoire de la commune.
Informations : menus entre 10 et 12€, accès gratuit sans obligation de consommer, plus de renseignements au 05 61 39 54 16
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
La nouvelle Université de Toulouse est créée
27 janvier 2023 - 09:06
-
Toulouse
Un collectif opposé à la jonction Est répond aux maires favorables
26 janvier 2023 - 21:09
-
Toulouse
Les prix des péages augmentent sur les autoroutes autour de Toulouse
26 janvier 2023 - 19:09
-
Toulouse
Toulouse. La majorité accuse les écologistes de “retourner leur veste” sur la ZFE
26 janvier 2023 - 18:46
-
Toulouse
Foot, faune et flore : voici les projets menés entre Gramont et Soupetard à Toulouse
26 janvier 2023 - 18:05
-
Toulouse
[Portrait] Infirmière le jour, effeuilleuse burlesque la nuit
26 janvier 2023 - 13:05
-
Toulouse
Open d’Australie : un joueur du Stade Toulousain Tennis en finale du double
26 janvier 2023 - 11:29
-
Toulouse
[VIDÉO] Première mondiale : des chercheurs toulousains identifient le parcours des déchets plastiques à travers le globe
26 janvier 2023 - 10:22
-
Toulouse
Circulation : l’avenue des États-Unis à Toulouse fermée pour cause de travaux
26 janvier 2023 - 10:15