Le trafic des trains est arrêté entre les gares de Bram et de Castelnaudary ce mercredi 9 août. Une personne a été percutée sur la ligne. La circulation devrait reprendre à 10h.
La circulation est perturbée depuis 7h58 ce matin. Les trains ne circulent plus sur une partie de l’axe Toulouse – Narbonne ce mercredi 9 août, précisément entre la gare de Bram et celle de Castelnaudary. En cause : un accident de personne survenu au niveau de la commune de Bram. « Une personne a été heurtée par un train sur la ligne », indique la Société nationale des chemins de fer français dans une publication sur Twitter.
La circulation va rester interrompue, « le temps que les secours et nos équipes interviennent sur place », précise la SNCF. D’après la Société nationale des chemins de fer français, les secours sont sur place depuis 8h30. Leur intervention est toujours en cours actuellement. La SNCF annonce une reprise du trafic à 10h. En attendant, « des cars ont été mis en place pour permettre aux voyageurs de rejoindre leur destination », assure la société. Mais ils roulent avec du retard.
Comme l’explique la SNCF, lorsqu’un accident de personne survient sur une ligne, le conducteur déclenche un signal d’alerte et tous les trains de la zone s’arrêtent. Les pompiers et la police sont ensuite prévenus. Le conducteur est remplacé et le chef de l’incident local coordonne les secours. Un officier de policier judiciaire se rend également sur les lieux pour mener une enquête. C’est après celle-ci, qu’il autorise la reprise du trafic. Ce qui peut prendre jusqu’à 2h30.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires