La circulation des trains de la SNCF est arrêtée entre Toulouse et Castelnaudary, ce jeudi 15 juin en début de soirée, en raison d’une panne au niveau d’un passage à niveau.
Un contre-temps pour les usagers des transports en commun. La circulation des trains de la SNCF est complètement arrêtée entre la gare de Toulouse Matabiau, en Haute-Garonne, et celle de Castelnaudary, dans l’Aude, depuis 18h25, ce jeudi 15 juin.
Cette interruption du trafic est la conséquence d’une panne sur un passage à niveau, selon une publication de la compagnie ferroviaire sur ses réseaux sociaux. Elle prévoit une reprise de la circulation des trains pour 19h30.
🔴 18h25 [Axe Toulouse↔️Narbonne]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) June 15, 2023
❌ Une panne sur un passage à niveau entraîne l'interruption du trafic sur la portion Toulouse↔️Castelnaudary
Nos équipes se rendent sur place pour réparer la panne au plus vite.
La reprise est estimée pour 19h30
➕d'infos ⤵️ pic.twitter.com/YaTeRsVTzw
Lorsqu’une panne de signalisation est détectée, SNCF Réseau, qui gère le réseau ferré, doit prendre des mesures pour assurer la sécurité. Le trafic peut notamment être interrompu, comme c’est le cas entre Toulouse et Narbonne.
Une équipe de maintenance est dépêchée sur place afin de procéder aux réparations nécessaires. Après essais, le gestionnaire du réseau peut autoriser la reprise du service.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires