lundi 30 novembre 2020
Les brèves du JT Malgré le confinement, les soignants manifestent

Malgré le confinement, les soignants manifestent

Le rendez-vous était donné à 14h aujourd’hui à Saint-Cyprien. Soignants, syndicalistes et militants sont descendus dans la rue. Ils protestent contre la gestion du gouvernement face à la deuxième vague de coronavirus qui s’annonce plus grave que la première.

Manifestation à Saint-Cyprien / Nicolas Belaubre
Manifestation à Saint-Cyprien / Nicolas Belaubre

« Vous ne ferez pas taire notre colère », c’est le mot d’ordre de la manifestation qui a lieu cette après-midi. Aujourd’hui plusieurs milliers de soignants, et autres professionnels de santé sont dans la rue afin de protester contre la situation des hôpitaux publics.

Sans surprise, le gouvernement est la cible de nombreuses critiques des manifestants aujourd’hui. Les professionnels dénoncent la mauvaise gestion de la crise sanitaire alors qu’ils font face à une deuxième vague encore plus violente que la première.

En plus des infirmiers, des associations se sont jointes au mouvement, ainsi que des partis politiques et 18 syndicats. Parmi eux, on retrouve : la CGT du CHU de Toulouse, FSU 31, Solidaires 31, Sud santé Sociaux 31, Union des étudiants de Toulouse, Ensemble 31, France Insoumise 31, Lutte Ouvrière 31, Nouveau parti anticapitaliste 31, Parti de gauche 31, ATTAC, Cercle des voisins, Copernic, Comité 31 du mouvement de la paix, Collectif de soutien au peuple kurde, Droit au Logement 31, Handi-Social, Toutes en grève 31

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport