mardi 22 juin 2021

Contact

Les brèves du JTCovid-19. Une opération de dépistage gratuit des étudiants en Occitanie

Covid-19. Une opération de dépistage gratuit des étudiants en Occitanie

À l’approche des fêtes de fin d’année, la région Occitanie, l’Agence régionale de santé, la Croix-rouge française et les Crous lancent une opération de dépistage de Covid-19 dans les résidences étudiantes.

test dépistage Covid-19
La Région annonce une opération de dépistage du Covid-19 au sein des résidences étudiantes en Occitanie © DR

Dans le cadre de son opération Proxitest, de dépistage gratuite et itinérante du Covid-19, la région Occitanie va déployer, du lundi 14 au jeudi 17 décembre, des centres de tests ponctuels dans les résidences étudiantes. Un dispositif mis en place avec l’Agence régionale de santé (ARS), la Croix-Rouge française et les Crous, qui permettra aux étudiants de bénéficier de tests de type PCR avant de retourner dans leurs familles à l’occasion des vacances de Noël.

« Après cette longue période d’isolement, nos jeunes doivent pouvoir rentrer auprès de leur famille sereinement. C’est pourquoi, cette semaine, ils auront la possibilité de se faire tester au Covid-19 directement au sein de leurs résidences universitaires. Les tests sont réalisés une semaine avant Noël, offrant la possibilité à ceux testés positifs, de s’isoler 7 jours avant de rentrer chez eux. Profiter de ce moment de convivialité est important dans les temps difficiles qu’ils traversent ! » a précisé Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. Les informations pratiques relatives aux dates et aux modalités de test ont été communiquées aux étudiants par mail.

Le calendrier de l’opération de dépistage

  • Le 14 décembre 2020, de 13h à 19h, à la Cité universitaire Vert-Bois, Montpellier
  • Le 16 décembre 2020, de 9h à 12h au Resto U’ Médecine, Toulouse
  • Le 16 décembre 2020, de 15h à 18h au Resto U’ de l’Arsenal, Toulouse
  • Le 16 décembre 2020, de 18h à 19h30 au Resto’ Lapérouse, Albi
  • Le 16 décembre 2020, de 13h à 19h à la Cité universitaire Boutonnet, Montpellier
  • Les 16 et 17 décembre 2020, de 14h à 19h30 ainsi que le 18 décembre de 14h à 18h à la Cité universitaires Matisse, Nîmes

Par ailleurs, les services de santé rappellent qu’un test est une sécurité et non une immunité face au virus. Quel qu’en soit le résultat, il est indispensable de continuer à respecter les gestes barrières.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img