dimanche 7 mars 2021
Actualités Covid-19 : Voici les nouvelles règles en vigueur pour les commerces à...

Covid-19 : Voici les nouvelles règles en vigueur pour les commerces à Toulouse

La Fédération des commerçants artisans professionnels de Toulouse indique quelles sont les règles en vigueur dans les commerces de la ville Rose, après la mise en place de nouvelles restrictions sanitaires.

Les commerces de Haute-Garonne sont autorisés à ouvrir tous les dimanches de ce mois de janvier ©larahcv
De nouvelles règles sanitaires sont en vigueur dans les commerces à Toulouse ©larahcv

Annoncées, ce vendredi 29 janvier, par le Premier ministre Jean Castex, des restrictions sanitaires supplémentaires ont été instaurées ce dimanche en France, afin d’éviter un nouveau confinement. C’est le soulagement pour les petits commerces du centre-ville de Toulouse, qui « sont épargnés et peuvent rester ouverts en dehors des horaires du couvre-feu », annonce la Fédération des commerçants artisans professionnels de Toulouse. En revanche, tous les commerces non alimentaires (magasins de bricolage, de prêt-à-porter, de décoration, bureaux de tabac…) faisant partie des galeries marchandes doivent fermer leurs portes. Il en va de même pour les centres commerciaux dont la surface est supérieure à 20 000 mètres carrés, à Basso Cambo, Fenouillet, Blagnac, Gramont, Portet-sur-Garonne, Labège, Roques et Saint-Orens

Un renforcement des jauges en fonction de la taille des commerces

« Les nouvelles mesures prises dans les commerces visent principalement à éviter des rassemblements de population trop importants », résume la Fédération des commerçants artisans professionnels de Toulouse. Ainsi, les jauges de fréquentation ont été renforcées : les établissements dont la surface de vente est inférieure à 8 mètres carrés ne peuvent accueillir qu’un client à la fois ; ceux dont la surface de vente est comprise entre 8 mètres carrés et 400 mètres carrés doivent en réserver 8 par client ; les autres doivent réserver 10 mètres carrés par client. Cela concerne notamment les centres commerciaux des Reflets de Compans ou de l’espace Saint-Georges, dont la surface est inférieure à 20 000 mètres carré et qui échappent donc à la fermeture.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport