Ce jeudi 4 février, 9 écoles et 73 classes étaient fermées dans l’Académie de Toulouse. Voici le point sur la situation des établissements scolaires en détail.
L’académie de Toulouse publie son point de situation hebdomadaire quant à l’évolution de la circulation de la Covid-19 dans les établissements scolaires. Elle fait état d’une situation qui s’améliore par rapport à la semaine précédente, en termes de fermetures d’établissements, qui sont deux fois moins nombreuses. 9 écoles sont fermées, à ce jeudi 4 février, dont 5 en Haute-Garonne, 3 dans le Tarn et 1 en Ariège.
En revanche, le nombre de classes fermées a plus que doublé en 7 jours, passant de 32 à 73, notamment en raison de la mise en place de mesures sanitaires plus restrictives au sein des établissements scolaires. Dans l’Académie de Toulouse, 40 de ces fermetures de classes concernent la Haute-Garonne. Il y en a 19 dans le Tarn, 5 dans le Tarn-et-Garonne, 4 dans le Gers, 2 en Aveyron et dans le Lot, et 1 dans les Hautes-Pyrénées. Enfin, le nombre de cas de Covid-19 confirmés augmente parmi les quelques 530 000 élèves de l’Académie. Ils sont à ce jour 560, contre 520 la semaine dernière. Le chiffre recul en revanche du côté des enseignants, passant de 90 cas confirmés à 81.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires