Les stations d’Andorre promettent un Noël féerique avec des descentes aux flambeaux, des fêtes après-ski, et plusieurs activités. À cela, s’ajoutent des conditions de ski optimales grâce aux chutes de neige à venir.
Les stations de ski d’Andorre préparent tout un programme pour fêter un Noël magique et riche en activités pour toute la famille. Entre descente aux flambeaux, fêtes après-ski et nouvelles attractions, les visiteurs auront l’embarras du choix.
D’autant plus qu’avec un front froid attendu dès ce jeudi 19 décembre, les chutes de neige promettent d’améliorer encore les conditions de ski dans la principauté. Grandvalira, qui propose déjà 120 km de pistes, devrait atteindre 130 km dès ce week-end. La piste nocturne du secteur du Pas de la Casa sera ouverte quotidiennement du 26 décembre au 5 janvier, puis de manière intermittente. À Pal Arinsal et Ordino Arcalís, quasiment 100 % des domaines skiables seront ouverts, offrant plus de 200 km de pistes. Les trois stations totalisant plus de 200 km skiables.
Plusieurs événements sont prévus pour célébrer les fêtes. Le Père Noël sera présent dans les stations d’Ordino Arcalís, Grandvalira et Pal Arinsal du 23 au 25 décembre, offrant des moments inoubliables aux enfants, qui pourront le rencontrer, participer à des goûters et lui remettre leurs lettres. Les festivités culmineront avec les descentes aux flambeaux : celle de Soldeu le 31 décembre et celle du Pas de la Casa le 5 janvier, où elle sera accompagnée de feux d’artifice pour accueillir les Rois Mages.
L’Abarset, célèbre pour son ambiance après-ski, organisera son premier réveillon du Nouvel An avec dîner et animations jusqu’à l’aube. Par ailleurs, des fêtes solidaires, comme le Trivute, une initiative solidaire, le 29 décembre, viendront compléter l’agenda festif.
Parmi les nouveautés proposées dans les stations andorranes, les MoonBikes, motoneiges électriques et écologiques, feront leur entrée à Soldeu à partir du 26 décembre. Les amateurs de freestyle pourront profiter du Sunset Park Peretol, tandis que les familles apprécieront les attractions comme le Mon(t) Magic Family Park de Grandvalira. Pour les plus sportifs, ski de randonnée, mushing, ou escalade sur glace seront aussi au rendez-vous.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires