Un grand projet de parc de loisirs indoor va bientôt voir le jour en Occitanie : Occita’fun promet de belles surprises et ça se passe dans l’Hérault. Le Journal Toulousain vous explique ce qu’il en est.
C’est désormais officiel ! Le fonds régional Tourisme Occitanie, va accompagner le développement d’un projet qui devrait faire venir du monde du côté de Béziers. Occita’fun, le futur parc de loisirs indoor, sera implanté à Sauvian, au sein d’une zone de loisirs comprenant actuellement des terrains de sport et une école de cirque. Premier parc de loisirs multi activité du département de l’Hérault, Occita’fun devrait être ouvert à l’année afin de permettre à chacun d’en profiter en toutes saisons. Si le calendrier n’est pas encore connu, les activités proposées sont désormais officiellement annoncées et ça promet !
Le plus difficile sera de choisir son activité, car une fois les portes de ce parc indoor passées, tenez-vous bien, ce sont plus de neuf univers différents qui seront proposés. Au programme, l’action game “la prison infernale”, sorte d’escape game à la sauce Fort Boyard, mêlant activités physiques, culture générale, rapidité et mémoire visuelle. Autre ambiance, deux salles de quizz équipées de buzzers et d’un animateur virtuel permettront aux plus téméraires de s’affronter autour de différents thèmes. Une salle de réalité virtuelle couplée à un laser game offriront la possibilité de rentrer dans l’aventure avec des propositions accessibles à tous les âges. Les plus petits ne seront de toute manière pas en reste, puisqu’un kids fun parc est prévu au projet avec plusieurs structures mêlant toboggans, trampolines, tyroliennes et autres parcours ninja, le tout équipé de salles d’anniversaire, et même d’une pièce insonorisée pour les parents !
Nouvelle mode de ces dernières années, une salle sera dédiée au lancer de haches, de shurikens et de couteaux. Débutants ou professionnels, ce sera l’occasion de lâcher prise ! Les nostalgiques des années 1980 préféreront les jeux d’arcades, billards, baby-foot, flippers et autres jeux. Une salle de karaoké pouvant accueillir 15 personnes est également prévue, ainsi qu’une salle de réunion insonorisée pour une ambiance plus studieuse destinée aux séminaires ou team building. Enfin, il sera évidemment possible de se restaurer sur place dans un espace dédié, à l’heure du déjeuner ou du dîner. Le parc Occita’fun promet de devenir un lieu incontournable du loisir dans l’Hérault, entre amis ou en famille.
Commentaires