Voici quelques idées de spots pour apprécier le feu d’artifice à Toulouse et en prendre plein les yeux. Cette année, le spectacle tant attendu de la fête nationale aura lieu le samedi 13 juillet à 22h30 dans la Ville rose.
Dans la Ville rose, le rendez-vous est donné le samedi 13 juillet à 22h30 pour admirer le feu d’artifice de la fête nationale. Il sera tiré depuis les barges de la Garonne entre le pont Neuf et le pont Saint-Michel. Pour ceux souhaitant être aux premières loges, rien de plus classique que de s’installer au bord du fleuve. Les différents ponts Neuf, Saint-Michel, Saint-Pierre ou des Catalans offrent une visibilité asse large et sauront vous satisfaire. Pour s’installer un peu plus confortablement, pensez à la Daurade et ses quais, et à la prairie des Filtres. Ou bien au quai des Tounis, ou encore à la promenade du Bazacle, en contrebas du pont des Catalans.
Afin d’être encore plus au cœur de l’action, la Péniche horizon propose une croisière feu d’artifice. La maison prévoit un dîner ainsi qu’une ambiance assurée par un DJ set. La péniche marquera un arrêt au milieu de la Garonne pour admirer ce spectacle. Une réservation est nécessaire.
Les adeptes de rooftop pourront se rapprocher du ciel en investissant une des adresses bien connue de la ville, comme Ma biche sur le toit. Assurez-vous cependant, selon l’adresse que vous choisirez, que la vue soit dégagée et que le feu y soit visible. Aussi, il est conseiller de faire une réservation pour être assuré d’avoir une place. De même que le dernier étage accessible du parking des Carmes, offrant une vue dégagée sur la ville, peut être une option.
En revanche, si vous souhaitez vous éloigner du centre-ville, la colline de Pech David. Le lieu permet d’avoir une vue panoramique sur le feu d’artifice. C’est un spot bien connu et recommandé par bon nombre de Toulousains pour cet événement.
Avant le tir du feu, un concert aura lieu à la prairie des Filtres à partir de 18h30, mêlant artistes émergents et têtes connues de la scène française.
Chloé Morand-Bridet (Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires