mardi 22 juin 2021

Contact

ActualitésHaute-Garonne : 800 rendez-vous reprogrammés pour des secondes injections de vaccin anti...

Haute-Garonne : 800 rendez-vous reprogrammés pour des secondes injections de vaccin anti Covid-19

Près de 800 rendez-vous pour des secondes injections du vaccin anti Covid-19 ont dû être reprogrammés, ce mardi 2 février, en Haute-Garonne. L’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) assure qu’ils auront bien lieu dans les délais.

Près de 800 rendez-vous reprogrammés en Haute-Garonne pour une seconde injection du vaccin anti Covid-19 ©Torstensimon
Près de 800 rendez-vous reprogrammés en Haute-Garonne pour une seconde injection du vaccin anti Covid-19 ©Torstensimon

Ce mardi 2 février, près de 800 Haut-Garonnais ont été informés, par un SMS de l’opérateur KelDoc, que leur rendez-vous pour une seconde injection du vaccin anti Covid-19 allait être reprogrammé. Un changement de créneau qui s’explique, d’après l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS), par le fait que « 8 des 35 centres de vaccination ont été confrontés à des rendez-vous de seconde injection, pris par des personnes n’ayant pas été bénéficiaires de la première injection ». L’ARS tient à rassurer les personnes concernées : elles recevront bien la seconde injection dans le délai prévu. De nouveaux rendez-vous leur seront proposés dès cet après-midi du 3 février, ou au plus tard demain, par SMS.

De nouveaux rendez-vous pour une première injection de vaccin en Haute-Garonne

Par ailleurs, pour les patients ayant pris par inadvertance un rendez-vous pour une première injection alors que ces créneaux étaient réservés à des deuxièmes injections, « un nouveau rendez-vous leur sera proposé d’ici la fin de la semaine », ajoute l’Agence. Une organisation rendue possible grâce à la mise en place de nouveaux créneaux de vaccination pour les premières injections à partir de lundi prochain. « L’ARS tient à adresser ses excuses aux personnes âgées concernées, cette manipulation technique ayant suscité des incompréhensions et des inquiétudes légitimes ». Les maires des communes concernées ont également été informés de la situation.
Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img